La Nintendo Switch: une console qui fait le buzz

Dans le monde des jeux vidéo, la sortie d’une nouvelle console est toujours considérée comme un événement important. Chers joueurs, nous sommes donc ravis de vous faire découvrir la Nintendo Switch qui deviendra votre nouveau compagnon de jeu.

Présentation de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est une console de salon hybride qui vient de sortir le 3 mars 2017. Il s’agit donc d’un produit tout frais de Nintendo. La console est dotée d’un écran tactile, ce qui est très pratique pour jouer en toute facilité. Concernant l’autonomie, la console peut tenir entre 2h30 et 6h30. Tout dépend du jeu auquel vous jouez. Le chargement se fait par le port USB-C, via le dock ou le câble. Vous serez certainement ravis d’apprendre que la console n’est pas zonée, cela signifie que vous pourrez jouer à tous les jeux.

Fonctionnement de la Console

La console est un hybride entre la console de salon et la console portable. Concernant le fonctionnement, on retrouve 3 modes : le mode TV qui permet de jouer avec des manettes, le mode Tablette. Pour jouer, il suffit de poser la console sur un support quelconque. Enfin, il y a le mode portable qui permet de jouer avec les Joy-Con fixés sur les côtés de la console, c’est identique au fonctionnement d’une console portable.

Une console pour jouer avec des amis

La console Nintendo Switch est équipée d’un Wifi et de 8 switch. Ainsi, la console permettra à 16 joueurs de s’affronter ou de s’aider lors des jeux. Cette nouveauté se distingue aussi par les fameux Joy-Con qui sont conçus pour fixer sur les tranches gauches et droites de la Switch. Les Joy-Con seront disponibles en néon Blue et Neon red. En plus, la console sera fournie avec des dragonnes qui se fixent dans la glissière de la manette. Ils permettent d’éviter les accidents lors des manipulations.

De nombreux jeux pour s’amuser

La console de jeu Nintendo Switch vous propose de nombreux jeux pour vous amuser. D’abord, nous avons remarqué que Nintendo privilégiait les jeux qui se jouent au moins à deux. Alors, nous allons commencer par le jeu de duels : « 1-2 Switch ». Pour y jouer, il n’est pas nécessaire de garder les yeux sur l’écran. Il est assez difficile, puisqu’il sert plutôt à découvrir les manettes de la console.

dirtythug.com-nintendo-switch-avisLe jeu suivant s’appelle Arms, c’est un jeu où l’on contrôle un personnage en vue de dos. Si vous êtes fans de boxe, vous devrez aimer ce jeu, car il présente le même principe. Vous vous amuserez lorsque vous choisirez votre adversaire, car le jeu se joue uniquement à deux.

Continuons avec le Splatoon 2. Puis, enchainons avec Super Mario Odyssey qui est un jeu de plateforme 3D. Si vous aimez les RPG, vous devriez vous plaire avec Xenoblade Chronicles 2. Enfin, le fameux jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Si vous souhaitez acheter cette console Nintendo, préparez un budget de 299.99 euros. Ce tarif est élevé, mais on est vite rassuré lorsqu’on retrouve des prix en précommandé de 329.99 euros sur Amazon.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.