Hong Kong votre nouvelle destination vacances

Hong Kong est la nouvelle destination vacances à privilégier. Son architecture futuriste avec les gratte-ciels, son smog épais, et sa population multiculturelle, et sa nourriture nous immergent dans un monde à part qui est sûr de nous séduire. Découvrez les must à ne pas rater à Hong Kong.

Le Musée de l’histoire de Hong Kong

Pour comprendre un endroit, il faut tout d’abord connaitre son passé. Pour commencer la visite de Hong Kong, commencez par le Musée de l’histoire, vous y trouverez des expositions archéologiques, des expositions concernant l’histoire sociale de Hong Kong et à l’histoire naturelle de la région. Le musée est immense donc il faut prendre du temps pour la visiter.

Musée du patrimoine

Ce musée présente l’histoire de la ville et l’amour de l’art. Il y a une grande exposition sur les nouveaux territoires et un opéra pour les spectacles. Il remplit certains des blancs du musée d’histoire de Hong Kong et vous donne un coup d’œil à la culture artistique de la ville. Profitez de votre visite pour faire un tour au parc Sha Tin et à la rivière Shing Mun.

Juste en bas de la route du Musée du Patrimoine, il y a le temple Che Kung qui est  dédié à Che Kung, un général de la Chine ancienne.

Parc de Kowloonadmasband.com-hong-kong-parc-kowloon

Pour un vrai moment de détente, dirigez-vous vers le parc gigantesque de la péninsule de Kowloon qui dispose d’une piscine, d’un centre de remise en forme, de petits étangs où vous pourrez regarder des canards et d’autres oiseaux, un jardin chinois, une volière et de nombreuses zones où vous pouvez vous reposer tout en profitant de l’air frais.

Marchés de rue de Mong Kok

Sur cette zone, on trouve les plus importants et les plus achalandés marchés de Hong Kong, dans une atmosphère frénétique. Les foules et les vendeurs illustrent vraiment l’activité effervescente de la ville. Pour se procurer des souvenirs à petit prix, faites un tour au marché des Dames pour des vêtements et des accessoires ou au marché de nuit de Temple Street.

Le Front de mer de Tsim Sha Tsui

Promenez-vous le long du front de mer de Tsim Sha Tsui et admirez la vue imprenable sur l’horizon de l’île de Hong Kong. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de visiter l’Avenue of Stars, la version de Hong Kong pour le “Walk of Fame” d’Hollywood, où vous pouvez voir les stars du film chinois et occidental. Il y a des magasins, des restaurants et, le soir, un grand marché en plein air servant des plats traditionnels cantonais.

Prenez le Star Ferry

admasband.com-hong-kong-star-ferryLe Star Ferry est l’une des icônes de Hong Kong. La meilleure façon de traverser le port de l’île de Kowloon à l’île de Hong Kong est via le Star Ferry, qui offre une vue fantastique sur l’horizon de la ville pour seulement HKD $ 2.20.

Le 360 Ngong Ping

Ce téléphérique est le meilleur de parcourir la ville de Tung Chung à travers la baie vers l’aéroport, puis vers l’île de Lantau, où vous pouvez visiter le monastère de Po Lin. Le téléphérique vous offre une vue panoramique de l’aéroport, du port et de la ville avant qu’il parcourt les montagnes environnantes. Le trajet dure environ 25 minutes.

Enfin, n’oubliez pas de profiter de la bonne nourriture de la ville.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.