Gotham – La série de Batman… en plus jeune !

série gotham

Salut tout le monde ! Aujourd’hui j’ai décidé de consacrer un petit article sur la série télévisée américaine Gotham. Vous ne connaissez pas ? Cet article est susceptible de vous éclairer, bien que le nom de la série en dit déjà long sur le sujet…

Au sujet de la série

Gotham est une série créée par Bruno Heller (connu notamment pour avoir imaginé la série The Mentalist). Elle est diffusée pour la première fois sur la célèbre chaîne télévisée américaine Fox le 22 Septembre 2014. En France, la série est disponible sur TMC depuis plus d’un mois (depuis le 3 Février 2016).

Le sujet de la série est profondément inspiré des personnages de DC Comics du dessinateur Bob Kane et de l’écrivain Bill Finger, connus pour le super héros Batman et les personnages périphériques. Si de manière générale on associe par évidence la ville de Gotham à notre chauve souris légendaire, l’intrigue proposée par Bruno Heller est ici bien différente.

Retour en arrière

En effet, la série propose de vous dévoiler le contexte de Gotham alors que Bruce Wayne (Batman donc) est encore un jeune garçon qui doit faire ses preuves. Bruce vient tout juste de perdre ses deux parents, assassinés devant ses propres yeux. Orphelin, Bruce vit avec son très fidèle domestique Alfred qui l’accompagne et le soutient dans cette douloureuse épreuve. Dès lors, le jeune Bruce Wayne développera une obsession : celle de retrouver les assassins de ses parents et venger leur funeste destin.

Mais alors, pourquoi faire une série sur Gotham alors que Batman n’existe pas encore ?

Tout simplement parce que Bruce Wayne n’est pas le personnage principal de la série. En effet, Heller a décidé de consacrer sa série autour du personnage de l’inspecteur James Gordon. Avant même que Batman décide d’intervenir quelques années plus tard, Gotham est déjà une ville qui craint grâve. Au programme : corruption, crimes et traffic de partout sur Gotham. C’est à se demander pourquoi les gens vivent encore là bas.

L’inspecteur James Gordon est encore un des rares membres de la GCPD (Gotham City Police Department) a ne pas être corrompu par les mafiosos de la ville. Profondément touché par l’injustice qui touche le petit Bruce Wayne, l’inspecteur James Gordon va tout entreprendre pour l’aider et mettre la main sur ceux qui ont tué ses parents.

Mais la grosse animation de la série, se sont les conséquences portées par le meurtre des parents de Bruce Wayne. Gotham City étant maintenant la ville du crime, deux puissants gangs s’affrontent : celui de Carmine Falcone et celui de Salvatore Maroni. Les deux mafieux sont également entourés de leurs “hommes” de mains dont la célèbre Fish Mooney et le célèbre Pingouin.

Les personnages de la série

  • Ben McKenzie interprète l’inspecteur James Gordon
  • Donald Logue interprète l’inspecteur Harvey Bullock
  • Sean Pertwee interprète le personnage d’Alfred Pennyworth
  • Robin Lord Taylor interprète Oswald Cobblepot a.k.a le Pingouin
  • David Mazozu interprète le jeune Bruce Wayne
  • John Doman prend le rôle de Carmine Falcone
  • David Zayas interprète le personnage de Salvatore Maroni

Alors, vous êtes tentés par Gotham les Geekos ?

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.