Présentation du groupe de musique Québécois : Les Dales Hawerchuk

Le groupe de rock Québécois Les Dales Hawerchuk fait parler de lui en ce moment. Il est plus connu pour son musique musclé. Actuellement, le public attend la sortie de leur prochain album.

Les Dales Hawerckuk : son début et son parcours

Originaire de la région du Lac Saint-Jean au Québec, le groupe se compose de quatre membres. Les deux frères Sylvain Séguin et Sébastien Séguin prennent la place de chanteurs et guitaristes en même temps. A la batterie on retrouve Pierre « Crocodile » Fortin accompagné du quatrième membre, Charles Perron le bassiste. Anciennement, la place de bassiste revenait à Martin Bergeron.

Les Dales Hawerchuk prennent leur nom de l’ancien hockeyeur des Jets de Winnipeg nommé Dales Hawerchuk. Cela parce que l’un des membres du groupe possédait une carte de collection du fameux joueur de hockey. Il en était fan. Alors le hockeyeur accordait l’utilisation de son nom pour le groupe. En l’honneur de Dales Hawerchuk, le groupe a utilisé son effigie en pochette pour son premier album sorti en 2005. Le joueur en question a approuvé cette initiative.

Concernant leurs albums successifs, on a d’abord déjà mentionné ci-dessus que le premier est sorti en 2005. Le titre portait la dénomination du groupe soit Les Dales Hawerchuk. Ensuite, en 2008 Les Dales Hawerchuk 2, deuxième album du groupe voyait le jour. Puis en 2011 le quatuor a sorti leur troisième album nommé Les Dales Hawerchuk-Le tour du chapeau symbole de leur passion pour le hockey.dirtythug-com-dales-hawerchuck-2

Du nouveau sur le prochain album des Dales Hawerchuk

En ce mois de novembre, les fans attendent avec impatience la naissance du quatrième album de leur rockeur préféré. Plus que quelque jour et Désavantage Numérique, nouvel album du groupe arrive dans les bacs. Vu le titre, le groupe veut toujours affirmer son gout pour le hockey.

Bien sur, les quatre membres étaient très actifs en coulisse pour que l’album satisfasse leur public. Le batteur Pierre Fortin a réalisé le disque en studio, accompagné par les frères Séguin aux voix et guitares. Puis Charles Perron complète le quatuor à la basse. En plus pour offrir du piquant à l’album, le groupe bénéficiait de l’aide de leur bon ami guitariste Olivier Langevin. Sa prestation concerne quelques titres seulement.

En ce moment les amateurs de rocks et même les nouveaux fans peuvent déjà jouir du premier extrait de ce nouvel album. Effectivement, la chanson Désastre de Désavantage numérique se trouve en ligne pour un premier aperçu de l’album.

Les Dales Hawerchuk cartonnent depuis leur premier album. Espérons qu’il en soit de même pour le prochain et que les adeptes de ce groupe de rock francophone à effet turbulent trouvent leur bonheur.

C’est tout ce qu’on peut dire du groupe actuellement. Mais vous pouvez toujours découvrir l’univers des Dales Hawerchuk pour plus d’infos.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.