Comment allez-vous fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre 2016 ?

Eh oui, c’est LA question que l’on se pose chaque année à l’approche du réveillon du 31 décembre :  où et comment va-t-on célébrer le passage à la nouvelle année ?  Alors que plusieurs écoles présentent leur idéal d’un bon « nouvel an », les concepts s’opposent, se développent, sont hors du commun pour les plus excentriques, ou ne sortent pas du quotidien pour d’autres.

Il n’en reste pas moins que cette éternelle question nous taraude et qu’on le veuille ou non, on a pas le choix que de devoir y apporter une réponse, même si elle n’est pas forcément à la hauteur de nos espérances, ou que c’est une façade pour ne pas avouer qu’on est un peu à cours de programmes.

Plutôt classique ou excentrique ?

dirtythug.com-nouvel-an-1Niveau programme, ce qui est bien, c’est qu’au nouvel an, on peut se lâcher… ou pas ! Il y a les classiques repas entre potes ou en famille, avec un menu aux petits-oignons, quelques bonnes bouteilles (bien entendu avec modération), les embrassades des douze coups de minuit, puis les jeux, danses endiablées ou sorties pour admirer le feu d’artifice local.

On rencontre aussi, au moins une fois, le programme plus foldingue avec, par exemple, la soirée costumée dans un lieu atypique ; le voyage à l’étranger genre réveillon au pied des pyramides ou sur le toit d’un penthouse à New York, ou encore aux Caraïbes, la tête sous l’eau, à sabrer le champagne (encore avec modération) en compagnie des dauphins !

Une constante demeure

Eh oui, car il y a toujours une constante, or en ces périodes festives, c’est celle de la solitude alentour, qui laisse des personnes seules au soir du réveillon de la Saint-Sylvestre et auxquelles il faut penser. Se retrouver est un plaisir intense, et il est important en ces instants d’essayer de réunir les personnes esseulées, afin de partager cette joie.

En tout cas nous vous souhaitons à tous, où que vous soyez, un bon réveillon du 31 décembre, un joyeux passage à la nouvelle année et tout le bonheur du monde pour 2017 !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.