Bernard Madoff : sa biographie

Bernard Madoff est un célèbre financier que tout le monde connaît surtout pour ses escroqueries.

Biographie :

Bernard Madoff voit le jour à New-York aux Etats-Unis le 29 Avril 1938 au sein d’une famille juive. Pour son parcours scolaire, en 1961, il a étudié à Brooklyn Law School où il suit des cours de Droit, mais en même temps il est engagé comme maître-nageur sauveteur depuis 1958 à Long Island.

Carrière :

Il renonce à ses études de droits pour se consacrer totalement à sa carrière de  maître-nageur à Long Island. Alors âgé de 22 ans, Madoff fonde une entreprise d’investissements en 1960 qui se nomme Bernard L. Madoff Investment Securities LLC. Et cela avec tout juste cinq mille dollars qu’il a gagné en tant que maître-nageur et installateur de systèmes anti-incendie. Au fur et à mesure du temps, Bernard L. Madoff Investment Securities LLC évolue et devient l’une des plus importantes entreprises d’investissements à Wall Street.

Il est accompagné de Mark qui a cette époque avait 44 ans et de Andrew 42 ans, ce sont ces deux héritiers. Madoff est infatigable et un fervent membre de la National Association of Securities Dealers soit la NASD qui est une association d’autorégulation de la bourse. Il est tellement bosseur qu’il fut un temps nommé président de l’organisation, et son entreprise fait partie des plus dynamiques pour l’extension de la NASD. Cet homme ne doit sa réussite qu’à lui-même car effectivement il est devenu un grand et prestigieux financier et est estimé comme un visionnaire potentiel dans le monde des finances électroniques. N’importe la tendance du marché, Madoff obtenait toujours des revenus de 8 à 12 % tous les ans.

dirtythug.com-bernard-madoff-histoire-avisEn 1999 et 2001, malgré des allégations d’escroquerie, la somme des liquidités qu’on lui délègue ne baisse pas pour autant. Le financement amasse des pertes graves pour la société, Bernard Madoff met en place une méthode de vente colossale qui consiste à ce qu’il s’acquitte des intérêts des investisseurs qui se sont investis en premier avec les fonds donnés par les derniers investisseurs qui sont entrés. Après la crise du marché financier en 2008, quelques investisseurs ont l’intention de décompter leurs capitaux et la SEC ou Securities and Exchange Commission annonce que la totalité des activités de fond effectuées par Madoff sont fausse et que cette imposture environne les 50 milliards de dollars, et pour un seul homme, c’est énorme. Madoff est arrêté par les forces de l’ordre en Décembre 2008 et examiné pour fraude financière. En effet, il avait à son actif, des gros clients comme des banques mais aussi il gérait les énormes richesses personnelles comme Spielberg.

Bernard Madoff fait partie des personnes les plus exécrées du monde. Il a fait la une des médias avec le légendaire scandale sur la chaîne de Ponzi qui met l’accent sur les faiblesses et les points négatifs de la structuration des finances à l’époque. Il est l’instigateur de l’une des plus grandes fraudes de l’histoire du monde fiscal.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.